Les néo-agences immobilières à Nantes

Souhaitez-vous vendre un appartement ou une maison située dans la ville de Nantes ? Passer par une néo-agence immobilière pour effectuer cette transaction serait plus avantageux pour plusieurs raisons. Par ailleurs, il est important de bien choisir votre agence immobilière pour être pleinement satisfait de votre vente. Découvrez quels sont les avantages et les critères de choix d’une néo-agence immobilière à Nantes.

Pourquoi passer par une néo-agence vendre un bien immobilier à Nantes ?

Il y a plusieurs points positifs à vendre un appartement à Nantes avec une néo agence immobilière. En voici les plus remarquables.

Des commissions fixes sur les ventes immobilières

Contrairement aux agences traditionnelles qui prennent 5 à 8 % de commission, une néo-agence prélève un montant fixe pour chaque vente effectuée. Celle-ci est moins importante que la commission en pourcentage qui peut s’élever à une dizaine de milliers d’euros suivant la valeur du bien. Les experts immobiliers de ce type d’agence immobilière nouvelle génération proposent un tarif fixe compris entre 3000 et 6000 €.

Une estimation rapide de votre bien immobilier

Les experts de la néo-agence immobilière se déplacent chez le client afin de poser toutes les questions nécessaires à l’évaluation du bien. Ils se serviront des données spécifiques au marché de l’immobilier à Nantes pour faire ses propositions de prix. En général, vous obtenez une réponse ainsi qu’un dossier d’estimation complet dans un délai de 24 heures.

Un coût de transaction réduit

L’une des particularités de la néo-agence immobilière est qu’elle ne dispose pas d’un siège physique, mais elle est accessible en ligne. N’ayant pas à payer pour la location et l’entretien d’une agence vitrine, la néo-agence évite au client de supporter des frais de transaction élevés. De plus, elle n’aura pas à payer un grand nombre d’employés, car la plupart des tâches chronophages ont été digitalisées.

Quels sont les critères pour choisir une agence immobilière à Nantes ?

Bien choisir son agence immobilière Nantes peut vous éviter de nombreuses déconvenues. Si vous vendez pour la première fois un bien immobilier, il serait judicieux de prendre en considération ces différents paramètres.

Le type de mandat de vente proposé

Un mandat de vente est le document législatif qui lie le client à la néo-agence immobilière. Ce contrat délègue aux agences immobilières le pouvoir de représenter le client pendant toute la durée du processus de vente. Il en existe 3 différents types à savoir :

  • Le mandat de vente simple ;
  • Le mandat semi-exclusif ;
  • Le mandat exclusif.

Le réseau d’acheteurs actifs

Pour vendre rapidement votre bien immobilier à l’île de Nantes, il est important de choisir une néo-agence qui dispose d’un réseau d’acheteurs actifs dans cette région. Les agences immobilières comme Hosman possèdent un grand réseau d’acheteurs dans les Pays de la Loire. En outre, les clients de cette agence donnent des avis positifs sur ses prestations.

La connaissance des quartiers de Nantes

Pour offrir un service satisfaisant, les experts immobiliers de la néo-agence doivent avoir une bonne connaissance du marché local. Pour avoir vendu plusieurs biens immobiliers à Nantes, ils maîtrisent les prix du m ² fixés en fonction du quartier ou de la rue.

Le montant des commissions sur les ventes

Connaître à l’avance le montant de la commission vous donnera plus de certitude d’avoir fait une bonne affaire en choisissant votre agence immobilière. À titre d’exemple, la néo-agence Hosman propose à ses clients une commission fixe de 4900 €. Ce tarif reste inchangé que vous habitiez à Paris ou toute autre ville de France.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply